Démarche de l'artiste :

 

Les murs, les portes et les moulures sont devenus les toiles de fond des prises de vues.

Ces « décors » ont permis de mettre en évidence non seulement le caractère de l’édifice mais aussi de donner une échelle réelle au corps en liaison avec l’architecture et créer une ambiance déterminante par rapport au positionnement de l’objet pris en main par le ou les participants.

Il est bien évident que les diverses possibilités de manipulation offertes par l’ instrument/signe, ce C articulé, transformable, avec une face blanche et l’autre rouge ont offert à chacun la liberté de trouver une attitude singulière.

 

Dans cette chapelle, la symbiose entre le spirituel, la peinture classique et la démarche contemporaine a vraiment établi ce jour-là une adéquation avec ma proposition, un rapport corps/objet/espace dans un climat de relation à l’autre."

 

Daniel Aulagnier